Echange club BIA du collège de Veynes avec celui du collège d’Auguste Dédé

aéronautique guyane

Mis à jour le mercredi 5 juin 2024 , par Prisca DUCHARTRE-EXERTIER

En remportant le premier prix du concours « Féminisons les métiers de l’Aéronautique », l’aéroclub du collège de Veynes a prouvé la force de sa culture aéronautique. Sa culture du spatial a probablement été insufflée par Marc VENTRE , président d’AFNOR, qui est également un des financeurs de leur projet pédagogique en Guyane. Le groupe de 42 élèves et de 4 adultes a prévu de visiter le centre spatial, la base aérienne, faire des vols en parapente et découvrir la culture Guyanaise du 30 Mars au 7 Avril 2022.

Accueil des élèves BIA à la CTG
Les élèves des club BIA des collèges de Veynes, Hautes Alpes et d’Auguste Dédé, Rémire Montjoly

Les élèves de la SEGPA du collège Auguste Dédé actuellement inscrits en BIA ont un projet de voyage pédagogique vers la France hexagonale afin de découvrir des formations qualifiantes et divers métiers de l’aéronautique et du spatial, rencontrer des personnalités du milieu et d’échanger avec elles, de visiter des lieux et sites permettant de se projeter professionnellement.

Les actions du campus ont concerné :
Elaboration du programme
Attribution du bus par la CTG avec la collaboration du président de l’aéroclub Cayenne-Matoury Zel et du CIRAS
Collaboration avec le CNES-CSG pour une visite du Centre Spatial Guyanais et un déjeuner au Golf. Le groupe qui a bénéficié également d’un bus.
Collaboration avec le Colonel FLEURY pour visite de la base aérienne 367.
Mise en relation avec Les Ailes de Montsinéry. Le groupe a réalisé 26 vols en hydravion.
Contact des associations et entreprises (Chalawari, Gingembre Nouveau, Le Gratin doré, ProMaritime ) pour réserver des activités, des prestations et obtenir des prix.
Favorisation de l’échange avec le collège Auguste Dédé.

Dans la même rubrique